SOLSTICE D’HIVER & YOGA

Le solstice d’hiver correspond à la nuit la plus longue, au début de l’hiver,  mais aussi au moment où les jours commencent à s’allonger, et donc au renouveau, au retour de la lumière et du soleil, de l’énergie et de la vie.

Profitons-en pour connecter notre pratique de yoga à ce moment privilégié et naturel, pour laisser aller les choses négatives et le passé et se concentrer sur de nouvelles intentions et résolutions positives.

Le cours de la semaine débutera par quelques instants de réflexion pour déterminer l’intention de sa pratique (qualité morale que l’on souhaiterait développer) voire pour dédier sa pratique à une personne qui a besoin d’énergie ou que l’on veut remercier, en plus c’est bientôt Noël 🙂

Puis il se poursuivra avec de nombreuses salutations au soleil pour générer force et flexibilité, mais aussi pour développer la concentration et la conscience du mouvement et de la respiration, à la recherche d’une méditation en mouvement. Des postures statiques intégrant la notion duale de lâcher-prise et de force caractéristique au solstice d’hiver viendront progressivement s’intégrer dans les séquences dynamiques des salutations. Le cours se terminera par des postures favorisant l’abandon, l’acceptation, le calme, la réflexion comme les flexions avant, ainsi que des postures régénératrices et du Yin yoga.

 Senza titolo

Publicités

Commentaires & questions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s