CÉLINE

IMG_8040

Passionnée, créative, connectée à soi et au monde, cherchant l’équilibre entre solaire et lunaire, animée par un désir d’évolution positive dans la vie et dans la pratique du yoga, elle essaie de communiquer tout cela également à ses élèves par son enseignement du yoga.

Attirée à l’origine par le yoga pour dissiper des tensions et un mal de dos, elle voit rapidement les autres effets positifs du yoga sur le physique, par un corps tonique et équilibré, mais aussi sur le mental, par le fait de se reconnecter avec son corps et avec soi-même, d’éloigner ses peurs et tensions, d’avancer en fonction de son intuition et de son coeur. En 2006, elle se lance donc dans une pratique assidue du yoga.

En 2010, elle abandonne la profession d’avocat pour se consacrer à l’enseignement du yoga. En 2011, durant son séjour au Brésil, elle commence à donner des cours à BodyTech de Ipanema Rio de Janeiro (oct/nov 2011). Puis en Italie, elle propose des cours privés et cours collectifs de yoga (Showroom Jimmy Choo – Milan – 2012 / SPA hôtel “Les Neiges d’Antan” Cervinia – aout 2012). Depuis septembre 2012, de retour en France, elle enseigne le yoga à Marseille.

fullsizeoutput_a65

Désirant donner une image moderne et ouverte du yoga, elle participe ou organise des évènements liés au yoga : YogaLab au Festival de Cannes-Villa Schweppes (assistante de Mika De Brito -mai 2013), Yoga Happy Hours et Yoga&Brunch au Radisson Blu – Marseille (2014), les RDV Yoga de la Friche Belle de Mai-Marseille (fev/juin 2015), Yoga Connection (ramassage des déchets sur les plages et yoga) en collaboration avec Surfrider.

Cours 

Le yoga permet d’avoir un corps fort, tonique mais souple à la fois, relâché des tensions et en bonne santé. Une respiration régénératrice, plus lente, profonde et contrôlée et un mental plus calme, concentré, lucide, relâché, positif et confiant. Il apporte ainsi un équilibre et une harmonie avec son corps et soi-même. 

Plus précisément, Céline propose des cours de Hatha Flow mixant postures dynamiques et statiques intégrées dans des séquences fluides et progressives qui permettent de travailler le renforcement, la souplesse, le mouvement du corps, la coordination de la respiration et le relâchement des tensions (les fascias)Elle offre une pratique équilibrée basée sur un yoga solaire et énergique, mais aussi réparateur et relaxant pour le corps et le mental. L’intensité et le contenu des cours varient aussi en fonction des cycles de la lune ; lune croissante, cours plus dynamiques et intenses et au contraire lune décroissante, cours plus doux avec d’avantage de postures au sol. Les cours se terminent par des exercices de respiration (pranayama) et une relaxation.

Formations 

Elle commence le yoga avec un enseignement de hatha yoga traditionnel et épuré en suivant les cours et stages de Jennifer Leroy, Andrea Manera, Walter Thirak Ruta (suivant les enseignements du Yogi Silencieux de Madras, Sri Sri Sri Satchidananda Yogi), et poursuit avec une formation d’enseignant de yoga chez Yoga Sivananda. Elle enrichit ensuite sa pratique et ses connaissances par diverses expériences de yoga plus moderne et fluide (Yoga Jivamukti Stewart Gilchrist, Acroyoga Yohann Guichard, Marc Bauchet, Meghan Currie). Elle privilégie aussi un yoga postural, thérapeutique, avec un travail sur l’anatomie et le mouvement du corps (Yoga Iyengar Carrie Owerko/ Yogi Zain/Anusara Doug Keller). 

  • 500h TTC Yoga Sivananda
  • 19h Formation Yoga therapeutique Doug Keller
  • 9h Formation continue Meghan Currie


Schermata 2014-04-22 a 11.33.43

Les images de ce site ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans autorisation. © Celine Fayard Yoga – Samjivayoga